Un domaine pionnier
Pionnier de l’agriculture biologique en France, Maurice Combier, quitte à passer pour un fou, a toujours suivi ses convictions. Dès 1970, alors que la viticulture découvre les « bienfaits » du progrès technique, du productivisme et des clones, il continue de prôner le travail manuel et le dur labeur dans les terres.
Depuis 1990, Laurent Combier poursuit le travail mis en œuvre par son père, David et Julien se posent à leur tour des questions pour améliorer sans cesse leurs pratiques. C’est la Nature qui gouverne chaque geste et non l’inverse. La plupart des vignes n'ont pas connu de produits chimiques, et aujourd'hui de nombreux vignerons sont convaincus de l'intérêt de la culture biologique...
Des vins frais et en finesse
Il y a toujours une recherche de finesse, même si les millésimes s'expriment forcément et créent des différences. Des vins frais et élégants, pouvant être appréciés rapidement même s'ils savent aussi se bonifier.
Le Clos des Grives est à part, à la fois en fruit croquant et en volume, délicatement tannique et bien élevé. Une cuvée qui mérite quelques années de bouteille, et un grand vin !